Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
27 avril 2007

Kyoto fidele a elle meme

J'ai passe l'apres midi a me promener avec ma tendre et douce en velo dans Kyoto. Il faisait tellement beau et c'est toujours un tel plaisir de se promener dans les petites ruelles ... on n'arrivait meme plus a s'arreter et on a fini par se mettre en retard pour les autres choses qu'on avait prevu :) On est notamment retourne au temple 雨宝院 (uhouin, joyau de pluie), une promesse que l'on s'etait faite l'annee derniere (cf message du 20/04/2006). C'est vraiment mon temple preferre ! Je vous invite a y aller meme s'il est pas facile a trouver. Le lien google map est ici. Et il a la particularite semble-t-il d'etre toujours en retard pour le hanami : c'est cerisier etaient encore en fleurs alors que partout ailleurs c'est fini ... Et dans le temple voisin on a trouve quelque chose d'amusant. Il y a un pin sacre : le 夜泣止松 (younakishimatsu) le pin qui arrete les pleurs. C'est un pin sacre qui calment les enfants qui pleurent la nuit ... :-)


DSC_0026

Le joyau de pluie encore tout fleurie


DSC_0005

Pas encore momiji mais deja tres joli


DSC_0013

Au pied du pin qui arrete les pleurs


DSC_0015

Detail de la porte du cimetierre adjacent au temple

DSC_0018

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité