Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
25 juin 2007

Revue de presse

Deux infos effarantes sur les politiques japonais. La premiere : une branche du parti au pouvoir veut faire elire l'ancien president peruvien au senatoriale. Charmant garcon poursuivi pour violation des droits de l'homme et corruption. Mais c'est la deuxieme qui me sidere completement. Abe veut faire decaler les prochaines elections dans l'espoir qu'elles se feraient alors a un moment plus favorable pour lui !!! Il espere en effet profiter du delai pour faire passer des lois plus severes envers le milieu pourri des hauts fonctionnaires et satsifaire ainsi l'opinion public. De plus le decalage ferait tomber les elections au moment du depart en vacances d'ete des Japonais, autrement dit maximiserait l'abstention deja enorme en temps normal. Mais qu'est-ce que c'est que ces pratiques dictatoriales ?????? Le Japon, une democratie ??? Une democratie ou le chef du gouvernement fait taire le peuple en supprimant l'outil sur lequel repose justement le concept de democratie ??? C'est scandaleux !

La situation semble avancer d'un poil avec la Coree du Nord. Apres que les Americains aient fini par lacher un peu de lest, la Coree du Nord fait a son tour un effort, obligeant le Japon a faire de meme pour ne pas se retrouver isoler.

Explosion au gaz impressionante en plein coeur de Tokyo. Je n'ai pas trouve la photo sur internet mais celle du journal est assez frappante.

Une nomination qui semble pour le moins curieuse : un americain a la tete du memorial pour la paix de Hiroshima.   

Ca avance enfin et dans le bon sens au sujet du probleme nord coreen : visite du negociateur americain en Coree du nord. Le seul qui n'etait pas content c'etait le ministre des affaires etrangeres japonais Taro Aso, declarant qu'il doutait que les accords passes se realisent ...

 

Publicité
Commentaires
S
http://www.japantimes.co.jp/images/photos2007/nn20070620a1a.jpg<br /> <br /> Cette photo-là ?<br /> <br /> Clair que ça a pété...impressionnant.<br /> Quand à la politique...De France, des États-unis, du Japon...Faut-il y voir autre chose que le cynisme exacerbé et désormais délibérément affiché qui n'outre plus personne devant l'urne ? La revolte dure un temps, puis on baisse les bras, vaincu par l'ennui de devoir se battre en vassal devant un seigneur qui rit de nous.<br /> Triste mais international.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité