Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
14 août 2007

Petites evolutions de l'apparence du blog

Abe remanie ses ministres moi je remanie le look du blog, ca n'a rien a voir mais c'est pas grave ;-p

L'horloge et la meteo se retrouvent donc en haut a droite pour laisser la place en colonne de gauche a des mini messages deroulants, a un acces direct aux 10 derniers messages, a la liste des categories de message. Ce dernier point est le plus nouveau peut etre. Je voulais depuis un bon moment avoir un tag cloud sur mon blog, mais avec canalblog ca n'a pas l'air possible alors je me contenterai de leur outil de classement par categorie. Ca veut dire pour vous lecteurs que par exemple si vous voulez afficher d'un coup tout mes articles sur l'actualite japonaise et seulement ceux la, vous n'aurez plus qu'a cliquer sur le lien de la categorie "actualite hebdomadaire" ... Sous entendu qu'il faut que moi je veille a bien ranger mes articles dans des categories, voir a ranger aussi tout ceux que j'ai deja ecrit (aie !) ...

J'ai aussi limite le nombre de messages a trois sur la page principale. Parce qu'il y a beaucoup de photos dans mes messages et qu'en afficher beaucoup alourdi tres vite la page principale ce que je ne veux pas.

Voila c'est tout pour l'instant mais c'etait des petites choses que je tenais a changer, et d'autres arriveront sous peu. Il faut deja que je repercute ces evolutions sur toutes les pages parce que canalblog est vraiment minimaliste et donc pas du tout efficace pour faire du technique grrr!!

Publicité
Commentaires
B
je connais bien les autres plateformes via les autres blogs que je lis et je comprend bien que canalblog est completement a la ramasse, mais quand je l'ai choisi je n'y connaissais pas grand chose et puis maintenant, devoir tout casser et tout reconstruire, plus les inconvenients inherents a tout demenagement ... ca me rend paresseux ...
Répondre
V
Sinon tu peux déménager sur vox.com c'est le must !<br /> On te demande les tags autant pour tes photos que pour ton article, les photos peuvent être publiées en grand format, les vidéos aussi; de plus tu peux classer les gens par catégories comme "famille" "amis", etc et quand tu postes un messages tu peux choisir quelles catégories peuvent le lire, ce qui te permet de poster des posts bien plus personnels pour les gens de ta famille par exemple. Et puis le design est mieux, le système des communautés est interessant et j'en passe !<br /> Fais un tour sur le mien pour voir !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Vincent
Répondre
L
on arrete pas le progrès !<br /> j'ai tjs autant de plaisir à lire le "bayashi au Japon" ... en me disant qu'est ce qu'il nous réserve aujourd'hui !<br /> je ne dirais qu'une chose : bonne continuation et surtout merci pour ta perseverance de nous faire partager ton quotidien<br /> plein de bisous
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité