Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
8 février 2008

Goukaku !!!! :-D

DSC_0021_1

Hier midi entre le coup d'aspirateur dans la 21 et le coup de plumeau dans la 22 je recois un mail de Yann : "Les resultats sont arrives !". "Merci tu viens de me pourrir la journee a me demander ce qui m'attend ce soir !" que je lui repond. J'avais un peu range tout ca dans un coin et pose mon mouchoir dessus pour eviter de me demander trop souvent si j'allais etre du bon cote de la frontiere, sachant que dans tout les cas j'en serai pas loin... Et finalement c'etait le bonheur qui m'attendait a la maison hier soir !! :-D Bon un peu raz les paquerettes effectivement, 61.25% pour un minimum requis de 60%. Content aussi de voir que les notes correspondent a ce a quoi je m'attendais : ecriture/vocabulaire c'etais chaud mais je m'en suis pas trop mal sorti, ecoute vraiment bien sorti, lecture/grammaire heureusement que j'ai casse la baraque en grammaire pour rattraper la catastrophe en lecture. Conclusion, continuer a bachoter la grammaire et les kanjis au meme rythme, laisser mon environnement japono-japonais continuer a me former l'oreille, lire beaucoup plus en japonais pour passer a la vitesse superieure en comprehension de texte. Et conclusion pour mes lecteurs qui bachotent le japonais, 2 kyuu en deux ans et demi vous voyez que c'est possible (et beaucoup d'autres font surement mieux que moi), alors ganbatte !! :-)

Ce mail devrait donc etre le dernier de la rubrique "nihongo nouryoku shiken", mais ca ne le sera pas. Je continuerai a parler de mes etudes de la langue ici. Et puis des nihongo nouryoku shiken j'en passerai surement d'autre. Le 1 kyuu ? Oui mais pas avant l'annee prochaine au moins ! Le 2 kyuu a nouveau cette annee, juste pour voir comment j'ai progresse ... pourquoi pas !

Et puis aussi parce que les demarches ne sont pas finies. Le courrier que j'ai recu hier n'est qu'une attestation de mes resultats. Il faut encore entreprendre des demarches pour obtenir le vrai diplome a presenter lors d'eventuels entretiens d'embauche ou concours d'entree dans des universites... Je vous raconterai tout ca aussi bien sur !

Stef, Lolilola, ... aux lecteurs qui ont eux aussi passe l'exam, ca a donne quoi ? Je vous souhaite a tous d'avoir reussi !! ;-)

Publicité
Commentaires
B
je n'en ai jamais doute, tu as encore fais des etincelles !!!<br /> Bravo Bravo Bravo...<br /> les photos des bulles du week-end en Picardie sur mon blog<br /> je me rapproche de chez toi dans 15 jours, Chine et Malaisie pour le boulot en 19 jours, donc beaucoup de boulot en ce moment pour prepare le voyage. malheureusement je ne pourrais pas rester dans le coin car 2 jours apres le retour on part en vacances au Cap vert avec Lolo et Eric<br /> <br /> A+<br /> Emmanuel
Répondre
G
toutes mes félicitations pour ton exam...ça me donne un peu d'espoir d'obtenir un jour un des ces exam, mais bon..c'est loin d'etre gagné pour moi<br /> <br /> encore félicitation<br /> <br /> aplutard
Répondre
G
Toutes mes felicitations Monsieur Petitbois!!!!<br /> Continue comme ca, tut tiens le bon bout!!!!<br /> Je ne te cacherai pas cependant que la difference de niveau entre ikkyu et nikkyu est assez phenomenale, mais je suis sur que tu y arriveras!!!!<br /> <br /> Encore une fois toutes mes felicitations!!!<br /> <br /> Mes salutations a ta mie.<br /> A plus.
Répondre
B
merci lolotte, amusez vous bien ce week end et regalez vous du the :-)<br /> je t'envoie mon adresse perso en privee ...<br /> <br /> vincent : vu le sujet de ton 1 kyuu je vais passer le mien dans 10 ans !!! :-)
Répondre
V
Bravo !! Pour le niveau 1 ouais va falloir encore bachoter à mort car entre le 2 et le 1, ya un fossé aussi grand qu'il y avait entre le 3 et le 2 !<br /> Je me souviens quand j'ai passé le 1, le sujet de compréhension écrite principal c'était sur la visualisation mentale en 3D de l'espace temps dans les romans si je me souviens bien !<br /> En tous cas obtenir le niveau 2 en deux ans et demi c'est rapide !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité