Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
7 août 2008

Breves ...

DVC00029

Dans la moiteur nocturne, je m'arreterai bien un jour gouter aux delices supposes de ce bain public devant lequel je passe chaque soir. On y trouve un bain ..., un bain a jets d'eau (ジェット, jetto) ..., un bain aux mineraux (ミネラル温泉, mineraruonsen) !..., un bain aux enzimes (酵素風呂, kousoburo) ?..., un bain electrique (電気風呂, denkiburo) ????
Un bain electrique c'est un bain avec une tige de fer au milieu pour vous faire electrocuter ... gentiment hein .. enfin electrocuter quand meme F(^_^;)

Publicité
Commentaires
B
J'en suis effectivement certain car en fait je ne suis jamais alle aux bains publics !! Oui j'ai honte ...
Répondre
R
Tu n'as encore jamais teste un denkiburo ? En est-tu certain ? Si tu es un client fidele de ces viex sento de quartiers, il y a presque toujours un bain electrique, cense te masser. Je me suis toujours pose la question de la fiabilite technique dans ce genre de bains dans les vieux etablissements.
Répondre
I
... pue ! Quand je vais faire les courses, j'ai toujours droit à des effluves, c'est une horreur. En même temps, quand on sait qu'on n'est pas très consommateur de savon ou de dentifrice, ça ne m'étonne pas. Et puis, comme ça, on traîne pas dans les rayons !<br /> <br /> Je serais très intéressée par le bain électrique ! Ca doit donner des frissons et d'étranges sensations. Par contre, je me demande combien de temps il est possible de tenir dedans.<br /> Après les bains au nouille ou au vin, pourquoi pas l'électricité ou les minéraux ! Au japon, sur ce point là, on dirait que tout est possible ! :)<br /> Tiens nous au courant si tu as testé.
Répondre
L
Ca vous chatouille, ou ça vous gratouille? le denkiburo?<br /> Tu me diras, denki, jet, ou tout simplement normal, par ici, ça serait pas du luxe, c'est moi qui te le dis! Surtout avec la chaleur qu'il fait!!! Même une douche, un peu plus souvent, pour bon nombre... ça épargnerait sans doute les agressions olfactives imposées aux autres voyageurs, ou dans les musées, par exemple! L'hygiène locale n'a pas beaucoup évoluée, malheureusement... :((((((
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité