Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
23 décembre 2008

Google map du Japon et alphabet

Vous savez que j'adore utiliser Google map pour planifier mes sorties et vous les presenter ici. Seulement si vus regarder une carte du Japon, jusqu'a recemment tout les noms n'apparaissaient qu'en Japonais. Les noms sont peu a peu traduits et apparaissent maintenant en alphabet ... si vous etes a l'etranger ! Si vous surfez depuis le Japon, votre navigateur vous considere Japonais et affiche en japonais seulement. Pour le boulot j'ai du trouver une ruse pour forcer l'affichage des noms en alphabet, que je vous livre donc : affecter la valeur 'en' a la variable 'hl' du parametre 'maps' dans l'adresse URL. Exemple :

Carte du Japon centree sur Kyoto avec noms en alphabet :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=ja&geocode=&q=%E4%BA%AC%E9%83%BD%E5%B8%82&sll=35.021982,135.789661&sspn=0.000988,0.001727&ie=UTF8&ll=35.135633,135.769043&spn=1.010753,1.768799&t=h&z=9&g=%E4%BA%AC%E9%83%BD%E5%B8%82&iwloc=addr

Voila c'etait la minute informatique du blog ;-)

Publicité
Commentaires
B
Merci !! :-)<br /> A vous tous aussi en France, Joyeux Noel !! ;-)
Répondre
P
Joyeux Noel Pascal ! <br /> Bon reveillon (?) et amusez vous bien a Kyoto !!!
Répondre
B
Je vous demande pardon mais la propagande et le demarchage politique ou religieux n'ont pas leur place dans les commentaires de ce blog.<br /> Merci de votre comprehension ...
Répondre
F
- message efface par l'auteur du blog -
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité