Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
21 février 2010

Appetizer

Aujourd'hui il faisait grand beau temps et l'envie etait trop forte de sortir m'aerer les poils (oui c'est commec a qu'on dit par chez moi) un peu apres tout ces jours de pluies et de reclusion a couper du papier ou pianoter sur mon ordi. J'ai donc enfourche mon fidele destrier et file voir les premiers pruniers de l'annee ! Je cherchais un coin un peu original pour changer et fuir la foule de ce samedi d'apres midi ensoleille. Ma destination fut donc le 城南宮 (jounanguu). Il se situe un peu au sud de Kyoto, la ou la RN1 croise la Kamogawa et se connecte a l'autoroute (carte Google ici). C'est surement pas le plus connu des temples de Kyoto, a cause de sa localisation peu attractive et pratique. Pourtant il vaut le detour pour plusieurs raisons. Pour les ferus d'histoire, il fut le theatre de la bataille Toba-Fushimi pendant la revolution Meiji. Pour les ferus de religion, c'est un des 4 temples cardinaux qui protege Kyoto, celui de l'entree principale de la ville lorsqu'elle etait capitale imperiale, associe a la creature mythologique 朱雀 (suzaku) qui correspond au sud dans la constellation chinoise. Pour les ferus de nature et de culture, on appelle ce temple "le jardin du Genji Monogatari" car il abrite dans ses trois jardins des especes botaniques disparus de Kyoto et offre donc la possibilite de voir le Kyoto de l'epoque de ce roman incontournable de la litterature japonaise.
Et pour moi c'etait surtout un joli terrain de chasse pour quelques photos ! Mais finalement il est encore trop tot, les deux tiers environ des bourgeons ne sont pas eclos. Par contre j'ai tres envie d'y retourner mi-mars, lorsque ca sera pleine fleur, car le premier jardin promet d'etre une merveille.
Mais meme si c'etait pas encore au top je vous ai ramene quand meme quelques photos ;-)

DSC_0008

DSC_0013

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0027

DSC_0034

Publicité
Commentaires
T
ah oups désolée pour les pruniers, je me disais que c'était bien tôt<br /> reste que ça reste quand même superbe après tant de mauvais temps ^^
Répondre
B
Tiffany : Ce sont en fait des pruniers ;-) Pour les cerisiers il faudra attendre encore un mois ! <br /> Pour le livre, desole que ca ait pris tout ce temps :-( Ah la poste ...
Répondre
T
Ouah toujours d'aussi belles photos de cerisiers!! Vivement la suite ^^<br /> quant à ton livre je l'ai enfin reçu (la Poste avait dû perdre le précédent et Blurb m'en a envoyé un)<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
la 3ème en partie du haut de l'article ! format portrait !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Merci tout le monde pour vos gentils commentaires :-)<br /> Laurence, tu parles de quelle photo ?
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité