Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
2 août 2011

En vrac, bis

Bon puisque je me fais tirer les oreilles je poste une petite bafouille ;-) C'est l'occasion de poster depuis ma galaxy tab pour la premiere fois. Assis tranquillement dans mon cafe preferre, c'est cool. Apres deux mois d'utilisation j'en suis vraiment satisfait. Au boulot je ne peux plus imaginer travailler sans ! Elle me sauve la vie et me fais gagner un temps fou chaque jour. En dehors du boulot, surfer allonge sur mon futon avant de dormir, jouer au go sur internet dans un parc, lire les news au cafe, organiser une sortie cine ou resto a l'improviste sur le trottoir, voila le genre de situation ou elle a change mon quotidien. L'interface est agreable a utiliser, meme ecrire cet article sur un ecran tactile n'a rien d'une torture. En mode paysage le clavier est suffisamment large pour taper efficacement a deux mains. Ce n'est certes pas aussi confortable qu'un vrai clavier mais suffisant. Il y a des variantes logicielles payantes a installer mais je doute que le gain en confort soit proportionnel au prix, aussi je me contente de la version de base. En fait c'est plutot le support limiter des smartphones par la plateforme canalblog qui me gene (pas d'images ni de liens). Les tomates. Nous avons recolte nos deux precieuses et uniques tomates cette semaine. Un poil pas assez mures mais deja bien goutues. Il y a encore pleins de fleurs mais pas l'ombre d'autres tomates en devenir. On essaiera de faire mieux la prochaine fois en terme de quantite ! Au boulot. Les vacances d'ete nous font venir des touristes. On espere que ca va pas retomber en septembre. En octobre il y a un gros festival culturel, organise tout les ans dans une ville differente par le ministere de la culture (?). Mais ca a l'air tres oriente vers les Japonais, et encore c'est pas clair que ca les interresse vraiment. C'est bizarre. Cote appart, c'est l'inverse, les vacances d'ete entrainent un calme plat mortel. Et pourtant il suffit de quelques secoues du bocal pour que mes journees deviennent regulierement la galere. Au moins il continue a faire relativement frais par rapport a l'annee derniere. A la maison on a toujours pas utiliser notre air-con. Le syteme du ventilateur fais vraiment l'affaire. Cependant, on a recu notre facture d'electricite et l'economie etait moins flagrante qu'esperee. Bah, au moins on a le sentiment de faire quelque chose bien pour nous et pour la nature. A la maison, le voisin fait reconstruire la sienne. Depuis hier ils mettent l'ancienne par terre a coup de marteau et de scie circulaire. Ca durera encore deux jours, ensuite ils reconstruiront. Le voisin nous a offert un gros paquet de produits d'entretien pour s'excuser de la gene. Deux commandes de cartes postales ces derniers jours, ca faisait une eternite. Du coup je me reveille a la bourre pour preparer la nouvelle carte de okuribi. Ca va aujourd'hui j'ai fini les retouches de la photo, reste a la monter en carte postale et envoyer chez l'imprimeur. Je serai dans les temps (c'est le 16). Je la mettrai ici aussi quand elle sera prete. Il parait que mes sets de gion se sont bien vendus chez Junkudo. Je verrai ca vendredi en faisant le pointage. Pas trop avancer sur mes travaux perso. Celui en cours est bloque sur un probleme, alors je suis en pause en attente d'inspiration. A la place, je bachotte un chouette bouquin de vocabulaire japonais de preparation au jplt, sauve des poubelles par Junko. Cote mariage, on a reuni les documents necessaires, mais surgit la question du contrat de mariage. Je me documente sur internet mais tout ca me semble aussi clair que du jus de boudin, et le cas d'un mariage mixte n'arrange pas vraiment les choses... Quand a essayer d'expliquer ca a Junko, deja que je comprend pas bien moi meme ! Ce mois-ci nous allons 3 jours a Tanegashima chez son pere. Ah je suis deja alle me baignr cette annee. Avec mon patron, a Takahama, au nord de Kyoto. Super coin, je vous le recommande si vous etes a Kyoto. Et en parlant de voyage, j'ai pris nos billets pour la France, debut octobre. Comme Junko veut voir Londres et qu'on a qu'une semaine, ca va etre au pas de course mais ca promet d'etre amusant.
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la reponse et je vois que desormais tu peux repondre quasi instantanement. Nous en Australie tout est limite et plutot cher (meme pour l'ADSL, impossible de degoter un forfait illimite). Mais c'est une chose que j'ai apprise, a savoir qu'en Australie (Telephone, adsl, essence, maison, et meme impots...) tout ce qui ne peut etre achete qu'en Australie s'achete le double de ce qu'on payerait ailleurs... Mais bon c'est un choix de vie et je ne regrette rien, je suis un vrai Aussie maintenant et je contribue largement au developpement de l'economie de mon pays. <br /> Sinon, c'est a vec plaisir qu'on va partager nos impression sur la Galaxy que je devrais recevoir la semaine prochaine si la poste Australienne se decide a retrouver ma bonne adresse (ici le "no worries" se deguste a toutes les sauces...). A bientot.
Répondre
B
Salut Sakurabikun :)<br /> Bienvenu au club ! On pourra s echanger des conseils...<br /> La je suis dans le bus de nuit en route vers Tanegashima, et grace a ma tablette je peux te repondre tout de suite. :)<br /> Quelques complements a mes propres articles.<br /> Cote duree de vie des batteries, en l utilisant beaucoup au boulot je tiens facilement trois jours. En "vitesse de croisiere", deux jours de boulot plus une journee de repos a l utiliser quelques heures d affilee. Si pas trop occupe 4 jours aussi ca tient. Avec Gps et wifi off, et le mode luminosite automatique. Au debut je reglais la luminosite au minimum mais ca fait pas gagner grand chose et c est nettement moins confortable. Pour moi la duree d utilisation est vraiment satisfaisante.<br /> Le forfait ici chez docomo est illimite ! Et cote facture je paye un poil plus cher que mon keitai, mais ca le vaut.<br /> Ton clavier a l air chouette ! Ceci dit le clavier soft en mode paysage est vraiment agreable. Il y a un petit temp d adaptation, et ca vaudra jamais un vrai clavier, mais il faudrait que je me mette a ecrire vraiment bcp pour avoir envie de m encombrer d un clavier hard.<br /> Je vois que ta housse a aussi la possibiite de tenir la tablette debout. Pour moi c est indispensable !<br /> Un exemple d utilisation que j avais oublie dans l article, chercher ma route a velo ou au boulot qd j dois aller dans un coin tordu, avec le gps integre c est trop facile. Et aussi comme album photo, j ai par ex charge mes photos de France dans la carte microsd et demain la famille de Junko pourra regarder tout ca confortablement sur un ecran suffisament grand meme pour ceux qui ont la vue qui baisse.<br /> Bon je vais jouer au go et ecrire des mails ;)
Répondre
S
Juste une petite precision paer rapport a mon dernier commentaire. Je suis content que le Galaxy soit a ce point utile, je suis impatient de recevoir le mien. FYI j'ai commande une housse incluant un clavier bluetooth incorpore. Je l'ai commande sur ce site: http://shop.brando.com/samsung-galaxy-tab-case-with-bluetooth-keyboard_p05269c0299d057.html<br /> A+
Répondre
B
Francois : Merci beaucoup. Je t'envoie mon adresse en mail prive tout de suite<br /> <br /> Lolo : Desole mais de passage par Paris cette fois ci<br /> <br /> N : En faire ou pas, lequel, comment, etc...
Répondre
N
Salut Pascal ! 久しぶり。<br /> Quelle question du contrat de mariage ?
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité