Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
6 juillet 2006

J'ai vaincu !

Ce soir un combat titanesque m'a oppose au monstre qui hante tout les coins sombres du Japon : le kokiburi. En francais mon dico dit 'cafard' mais moi je dis que quand ca atteint la taille de ma main (je vous compte pas les antennes), un cafard ca merite plus d'etre appele un cafard !!! Avec le courage d'un poussin faisant face a une horde de loup, la main crispe sur le spray insecticide (element inseparable de toute cuisine japonaise), main tendue au bout d'un bras que j'aurai aime deux fois plus long, un longue traque dans les tuyauterie de l'air conditionne m'a amene sur le balcon ou j'ai pourfendu la bete d'un grand coup de pshhhhhht. J'aurai bien pris une photo du monstre mais son agonie l'a fait choir par dessus le balcon. Hollywoodien j'vous dit ! Plus generalement, si vous aimez pas les insectes, ici vous serez pas gate. Comme sur toutes les iles, ils prennent des dimensions gigantesques ...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité