Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
7 juillet 2006

La 4e dimension

Ce matin je me reveille, vers 3h40 comme d'hab, reveille par le vibrement de mon keitai. Debut de journee classique, sauf qu'un detail me fait tiquer : je me souviens pas avoir entendu la petite musique qui accompagne le vibrement.'Ah je me suis encore fait avoir par un mail' me dis-je, car souvent la nuit je recoit des mails, decalage horaire oblige, et du coup mon keitai vibre, et de temps en temps ca me reveille (une demi-seconde guere plus), par exemple j'en avais recu 4 cette nuit (detail qui a son importance pour la suite. Donc je regarde l'heure, et la ca va plus du tout : dans 10 minutes il faut que je sois au boulot !!!! J'accorde dix secondes a l'hebetude pour verifier que j'avais pas oublier d'enclencher la fonction reveil. Non c'etait bon. Au passage je vois que j'ai recu deux mails, 2 ? non 4 ? Pourquoi il me dit 2 ? j'ai reve ? Je verifie : j'en ai bien recu 4 mais il y en a 2 qui sont marques comme lu ??? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?!?!? Bon, fini les 10 secondes, le cerveau passe en mode urgence : selectionner les taches ultraprioritaires, virer toutes les autres, enfiler ma culotte a l'envers (je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard), et courir jusqu'a mon velo en esperant avoir tout les feux au vert. Priere exaucee, j'arrive au boulot avec seulement 5 minutes de retard, les autres ont meme rien remarque. En entrant dans la boulangerie, ca continue : une marre d'eau dans le magasin (fuite d'un frigo), invasion de fourmis volantes dans le local ou on se change ... Moi je pense que ca doit etre l'esprit du cafard que j'ai tue hier qui m'a lance un mauvais sort. Ou si vous me croyez pas vous avez qu'a dire que je me suis reveille comme d'hab, que j'ai lu deux mails sur lesquels je me suis endormi en faisant un gros reset de ma memoire pour n'en garder aucunes traces, et enfin le 2e reveil (je me recouche toujours pendant 5 minutes juste avant de partir) a declenche ce qui precede. A part ca ma journee a ete normale ...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité