Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
30 août 2006

Y'a pas que les crabes ...

.. qui rament a contre courant. Hier je suis retourne a Osaka en quete d'un vrai travail. Il y a la bas un centre pour l'emploi des etrangers. J'y etais deja alle mais on m'avait demande de commencer par le centre des working hollidays, ou je n'avais rien trouve bien entendu. Donc j'y retourne avec ma jolie carte de membre working holliday pour pas me faire refouler, j'ai droit a remplir un joli questionnaire, a un gentil entretien tout en japonais, et puis apres ca je peux consulter les offres sur ordinateur. Y'a plein d'offres, c'est chouette, sauf qu'il faut etre soit fluent en anglais pour etre prof d'anglais, soit fluent en japonais pour travailler dans une entreprise japonaise. Je dirai que dans les deux cas il faut etre fluent en japonais de toute facon car tout est ecrit en kanji version patte de mouche a la main mal scannee (Japon pays de la haute technologie ????). En conclusion, malheureusement si vous avez pas le niveau 1 du JPLT c'est pas la peine d'aller chercher du travail (un temps plein s'entend) au Osaka employment service center for foreigners.

Reste une bonne nouvelle cote boulot : a partir de mardi prochain je vais retrouver mes loupiots a surveiller a la cantine. Et cette fois ils vont devoir me supporter tout les jours, ca va filer droit des baguettes !

A part ca, l'ete s'acheve. Aujourd'hui premiere journee ou on ne meurt pas de chaud, ce matin a velo en allant au boulot il faisait meme un peu frais...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité