Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
4 janvier 2007

Debut du boulot

Deuxieme jour de travail. J'ai mange ce midi avec mon patron et mes deux collegues (deux jeunes japonaises sympathiques) et on a fait le planning. On travaille par roulement qui se chevauche, "du matin" ou "du soir", sachant que le roulement "du soir" dure deux fois plus longtemps que celui "du matin" ! 8-0 Ca me fait finalement par semaine 2 jours de repos, deux apres-midi de libre et 46h de boulot, planning fixe sauf cette semaine le temps de s'organiser. Comme j'ai mes deux jours de repos consecutifs et en plus precedes d'un roulement du matin, ca me fait donc deux jours et demi chaque semaine pour retourner voir ma belle ou l'inverse. Les journees ”du soir" vont me paraitre longues je crains mais en meme temps je me console en pensant au salaire en proportion. Donc pour l'instant je suis plutot content. Le point noir du moment c'est le logement. Je suis loge quasiment a l'oeil mais en echange je bouge de lit en lit chaque soir en fonction des dispos, et ce soir c'est dortoir ... :-\ Je vais m'atteler a ca au plus tot. A partir de lundi je pense. Pour l'instant je suis en phase 'reperage'. Je sillonne les rues pour me rentrer dans le crane le plan et la localisation de tout ce dont j'ai besoin. Samedi je suis en conge, s'il fait beau j'essaierai de faire quelques photos de la ville pour le blog.

Publicité
Commentaires
L
on fait a peu pres les memes horaires mais avec une equipe du matin a partir de 8h. Ca fait 8h-14h pour le matin et 11h-22h pour le soir. J'ai pas encore fait le soir, aujourd'hui ca sera la premiere fois. Pour l'instant je trouve pas ca super fatiguant mais je pense que les journee du soir vont me paraitre vraiment longue. Ceci dit je pense que la restauration ca doit etre plus dur que l'hotellerie. Faire le menage c'est pas bien difficile, et a part ca y'a qu'a faire des courbettes aux clients et remplir des cases dans un fichier excel. Et puis avant je remuer des kilos de pate a pain, maintenant je remue des kilos de futon, c'est un peu pareil ;-) Pour les conges oui je suis vraiment gate par rapport a toi ! Pour le salaire je sais pas encore exactement mais en tout cas ca sera mieux que ce que je gagnais a Kyoto.<br /> Et puis t'as raison on n'est pas la pour glander ! Meme si je ferai pas ca toute ma vie, loin de la.
Répondre
E
Salut. u es bien retourne au Japon donc, bienvenue parmis nous. Alors, l'hotellerie, c'est pas facile hein? J'ai deja fait un stage dans un restau francais a Chiba en tant que serveur pendant un mois, j'ai cru y passer tellement j'etais fatigue.<br /> Les soirees sont longues? De quelle heure a quelle heure? Le salaire est si bon que ca??<br /> Perso dans ma boite, je fais en gros du 10h30-21h/21h30 tous les jours, avec deux jours de conges jamais successifs dans la semaine. ca me fait des semaines a 50-55h ca depend si je peux prendre ma pause repas ou pas. Galere, mais bon on est pas venus ici pour glander. Je verrais bien les photos de Hiroshima, je n'y suis encore jamais alle...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité