Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
14 mai 2007

5eme 四字熟語

Une eternite depuis le 4eme ! Je continue a decouvrir ces petits idiomes de 4 kanjis grace a ma sensei de japonais.

優柔不断

Lecture : yuujuufudan. Le premier kanji a le sens de 'bien', pour une mention a un diplome par exemple. Le deuxieme veut dire 'mou, souple'. Le troisieme est 'anti-'. Le dernier est 'refuser'.
"ne pas refuser de qualifier de bien par mollesse" (je vous aide un peu parce qu'il est pas evident)
Qui saura me trouver la signification de ce yojijukugo ?

Publicité
Commentaires
B
Et bien comme l'a dit Gregory c'est "etre indecis", avoir la faiblesse d'esprit de choisir ce qui est bien, ou du moins le mieux ...
Répondre
D
Avec votre Bayashi, je pense qu'au final l'énigme signifie "Savoir reconnaître que l'on a évolué dans une discipline précise ou pour un trait de son caractère qui était fâcheux... C'est donc la juste reconnaissance d'avoir su mûrir."
Répondre
G
J'hesite....keske ca veut bien pouvoir dire.... euh.... ah!! j'ai trouve! なるほど!indecision! voila.<br /> quelqu'un de 優柔不断c'est quelqu'un d'indecis, qui ne peut pas choisir.<br /> <br /> alors, 合ってる?
Répondre
B
ah tu es sur la bonne voie<br /> indice : c'est quelque chose qui s'applique a soit meme
Répondre
D
A mon avis, cela signifie "Reconnaître que quelque chose a été réalisé par quelqu'un mais après une longue période, car ce dernier à pris beaucoup de temps (et probablement ses dispositions...) pour mettre en oeuvre l'acte en question".<br /> <br /> Heu... Je fini par me demander si mes réponses sont compréhensibles par moment.<br /> <br /> Bonne continuation Bayashi ! ^_^
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité