Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
8 janvier 2008

Rendez vous dans dix ans

Quand Junko est rentree sur son ile pour le nouvel an il y avait une lettre un peu speciale qui l'attendait. Il y a 10 ans une de ses professeurs avait fait ecrire a chacun de ses eleves une lettre 'a soi-meme'. Elle les avait ensuite gardees en promettant a chacun de lui envoyer dix ans plus tard le jour du nouvel an. Junko avait completement oublie cette histoire, mais pas la professeure qui a tenu sa promesse.
Et qu'est-ce que la Junko de seize ans a ecrit a la Junko de vingt-six ? Entre autres choses, son groupe de rock favori s'est-il arrete, son chien va-t-il bien, Nostradamus avait-il raison et sommes nous tous mort en 1999, ... et puis elle est contente qu'elle soit encore la pour lire la lettre. Avec des purikura colles partout bien sur ! :-)

Totalement 'kawaii' n'est-ce pas ? :-)

Publicité
Commentaires
O
ça donne des idées ça...<br /> sympa la prof en tout cas
Répondre
G
impressionnant!<br /> c'est bien une chose que l'on ne verra pas en France ça...<br /> <br /> c'est vraiment génial cette histoire. Les japonais ont vraiment un sens des choses très respectueux, ils ne parlent rarement pour ne rien dire et savent tenir des promesses...Cette prof mérite vraiment son statutet prouve bien qu'elle aime son travail...allez croire que votre prof du lycée vous demanderait d'écrire une lettre et qu'il vous la renverrait 10 ans après...ça me semble inespéré en france...de plus je ne vois pas un prof acheter une trentaine de timbres pour les envoyer à des personnes qui sûrement ne se rappelent plus d'eux (Enfin pour la plupart)...<br /> <br /> Très belle petite histoire venue du japon...c'est agréable de lire tes articles, vraiment.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité