Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
7 janvier 2008

Revue de presse

Revue de presse maigre cette semaine, tout le monde etait occupe a feter le nouvel an il faut croire. C'est vrai que la semaine du jour de l'an, le Japon est un peu zone morte. Quasiment tout est ferme, tout le monde se regroupe en famille ...

Les fetes de fin d'annee auront ete marquee politiquement par le rechauffement des relations Chine-Japon, avec des declarations fortes telles que la reflexion necessaire sur le passe historique, ou un changement de position au sujet de Taiwan (jusqu'a present le gouvernement etait plutot pro-taiwanais par servitude pour les Etats Unis). Les beaux discours sont probablement un peu de facade mais ils ont le merite d'exister contrairement a ces 7 dernieres annees. On peux donc esperer qu'ils auront des impacts positifs sur le futur des relations entre les deux pays...

Et le chiffre de la semaine : je me demandais combien de cartes de voeux etaient envoyees chaque annee au Japon, et bien pour 2007-2008 on m'a parle de 約40億枚 (yakuyonjuokumai, environ 4 milliards) !!!!!

Publicité
Commentaires
B
non non seulement les vrais cartes de voeux !!<br /> <br /> et oui ca avance a l'hotel, mais plus ca avance et plus la date d'ouverture recule, c'est paradoxal mais bien connu ... :-)
Répondre
G
énorme!! Est-ce que ce chiffre englobe aussi les cartes de voeux virtuelles? si ce n'est pas le cas tu peux donc en rajouter déja 2 :) (celles que j'ai reçues et ça plaisir :))...<br /> <br /> En france, on parle de plus de 300 millions de cartes envoyées sur dromadaire.com...<br /> <br /> PS: content de voir que ça avance pour j-hoppers Osaka :)...et une petite nouveauté sur le site qui doit sûrement venir de toi...le site en français!! Je comprend mieux pourquoi tu es débordé en ce moment :)...Cool, donc mes petites sandales m'attendront à mon arrivée à Osaka :D
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité