Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
10 janvier 2008

Premieres photos d'Osaka

Aujourd'hui cela fait exactement un mois que j'ai commence a Osaka. Hier soir j'ai rachete mon deuxieme ticket  de train mensuel, aide d'une charmante preposee tout en tailleur et en sourire bien comme il faut. Pour sa peine je lui ai demande le pourquoi du comment de ce mysterieux kanji sur les tickets de la compagnie Hankyu, ca lui apprendra a etre gentille nah ! f(^_^;) Bien sur ca l'a bien embete parce que ca faisait surement pas partie de ce qu'on lui avait appris, alors elle a botte en touche pas trop sur d'elle que ca devait sans doute s'ecrire comme ca dans un passe tres lointain de l'histoire des kanjis et que bon voila quoi ...

Mais la n'est pas le sujet de ce post. Revenons a nos moutons : quelques premieres photos "sur le chemin du boulot". Car cette fois il y a vraiment un chemin entre moi et le boulot et je peux vous dire qu'il y a de la photo a y faire. Osaka est gigantesque ! Oui je suis un petit campagnard. Oui on m'aide pas en me lachant en plein coeur d'Osaka au pied du Sky Building (tout est dans le nom), du Monterey, du Ritz-Carlton et de quelques autres folies verticales reunies autour de la gare centrale. Oui mais quand meme ! Y'a des trucs qui depassent franchement mon imagination relativement bien developpee. Tout n'est pas dans les photos ci-dessous, y'a de la matiere pour plusieurs posts ...


DSC_0007_1


8h50 a la gare centrale. Ca commute, ca commute !


DSC_0008_1


Ne pas avoir peur, se laisser porter par la masse, faire gaffe a ses pieds, penser 'groupe'.

On ne se rend pas bien compte mais en fait il y a la meme masse qui arrive depuis l'autre cote du boulevard.


DSC_0010_1


Les politiques japonais ont raison d'avoir peur des soucoupes volantes, le vaisseau mere de Niea Under 7 est deja arrive a Osaka !!

(Pour ceux qui ne connaissent pas un des ultra rarissime anime dont j'ai pu tomber amoureux, cliquez ici)


DSC_0011_1



DSC_0013_1



DSC_0014_1

Allez on continue dans les animes : je vous presente la porte d'entree du hangar des patrouilles Patlabor d'Osaka ;-p


DSC_0015_1


Quand il n'y a plus de ciel il n'y a que les fleurs de metal qui peuvent pousser...

DSC_0021_1

Les boyaux de la ville. Par endroit j'ai l'impression d'avoir embarque sur un sous-marin.


DSC_0062_1

Vue de nuit de la terrasse sur le toit de l'hotel


DSC_0063_1

Quelques restes de decorations de noel. Ils ont quasiment tout enleve le matin ou je suis venu avec mon appareil, je les hais !!!!


DSC_0064_1

Un globe terrestre de 20m de diametre en decoration dans votre salon ca vous tente ?



DSC_0069_1

Yodobashi camera, ou la mecque de l'electronique d'Osaka

Publicité
Commentaires
B
thomas : oui vraiment dommage pour les decorations des grands hotels, il y avait notamment une fontaine de lumiere sur une couronne de boule de noel geante qui me plaisait particulierement en face de la poste centrale ... snif :..-(<br /> <br /> princedelu : bah c'est la ville quoi .. au Japon ou ailleurs c'est toujours un peu ...<br /> pour ce qui de ma celebrite future, disons qu'elle est probablement legerement reculee ;-p ils ne m'ont jamais recontacte ...<br /> <br /> vincent : bah tu sais les pubs sur mon blog c'est gere par le serveur de blog et ca n'a aucune relation avec moi alors que tu cliques dessus ou pas en fait ca me fais pas grand chose. Si tu veux m'encourager, ce genre de commentaire sympathique et referencer mon blog fonctionne mille fois mieux. Et puis aussi tu peux m'envoyer un gros cheque mais bon enfin la .... ;-p
Répondre
V
Géniales toutes tes photos ! Tu mérites vraiment qu'on clique sur toutes les pub pour t'encourager à nous poster des trucs comme ça !
Répondre
P
Sympa les photos, mais ca me fait penser qu'Osaka n'est vraiment pas parmis les villes que je prefere au Japon : ( je n'avais pas trouvé les rapports humains fameux dans cette ville...<br /> <br /> Sinon tu avais dis que tu avais été contacté par un média pour raconter ton histoire au Japon, est ce que ca a avance ? Est ce qu'on pourra te voir/lire quelque part bientot ?<br /> <br /> Merci et a+
Répondre
T
Dommage pour les décorations de Noël, l'intérieur du Ritz Carlton était magnifique !<br /> Bon, et bien maintenant, j'ai à peu près compris où il était, ton hôtel !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité