Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
17 février 2008

Neige a Kyoto, signe et persiste !

Mercredi il est retombe de la neige a Kyoto, et franchement pas qu'un peu. En partant au boulot j'etais bien depite de pas pouvoir aller faire des photos a la place (mais finalement j'ai pu me venger comme vous le lirez plus tard), alors j'ai fait deux trois photos avec mon telephone ...

F1000034_1

F1000037_1

F1000038_1

F1000042_1

F1000045_1

F1000048_1

F1000047_1

Publicité
Commentaires
B
tout les visas pour entrer au Japon sont a priori decrits ici : http://www.fr.emb-japan.go.jp/bien/bien_visa.html et plus generalement les procedures d'entree sur le territoir ici : http://www.fr.emb-japan.go.jp/bien/aller_menu.html<br /> je ne vois vraiment nulle part mentione un sejour sans visa de 30 jours ...<br /> tu m'intrigues !
Répondre
B
Tu en as de la chance : en Normandie, je n'ai pas vu un flocon de neige cette année !!
Répondre
S
Pour l'info du visa j'ai lu ça sur le site de l'ambassade japonaise de France.<br /> Je ne te demandais pas vraiment de me conseiller sur mes choix de voyage mais te demandais si tu connaissais une association ou des personnes prêtes à héberger un étranger, un Français, à bas prix avec en prime un échange culturel, surtout linguistique bien entendu.<br /> En tout cas, merci pour ta réponse.
Répondre
B
akane : en fait tu sais mon keitai c'est un modele a 1 yen tout ce qu'il y a de plus basique, mais pour des photos petit formats et avec de bonnes conditions de luminosite on arrive a en tirer quelque chose ... :-)<br /> <br /> stix : deja je t'arrete tout de suite a propos du visa. ou as tu lu/entendu tout ca ? a moins que tout est change de fond en comble tres recemment ce dont je doute, rentrer sans visa ca n'existe pas, si tu n'en a pas tu recois immediatement le statut de touriste qui te donne le droit de rester 3 mois renouvelable une fois donc six mois ... Ensuite puis-je te demander ce que tu viens faire au Japon sur une si longue periode ? Si c'est du tourisme, plutot que de rester longtemps a rien faire parce que tu n'a pas d'argent, que dirais tu de rester beaucoup moins longtemps en en profitant beaucoup plus en accord avec ton budget ? Si tu ne viens pas pour du tourisme, il y aura surement des solutions adaptes a tes projets. Pour ce qui est des associations, je sais que ca existe mais rien de plus precis, et je crois aussi savoir qu'elles ne fonctionnent qu'en lien avec autre chose, une universite ou tu prends cours, un organisme culturel ou tu viens en visa culturel, ... par exemple.<br /> N'ai pas peur de l'avion, y'a plein de films pour s'occuper et des plateaux repas pas bons pour rigoler :-)
Répondre
S
Mon commentaire n'a rien à voir avec ton article si ce n'est qu'il tourne autours du sujet central : le Japon.<br /> En fait, je pars pour le Japon le 01 juillet prochain (j'ai un peu peur de l'avion, surtout avec une telle durée de vol ^^'), j'ai un budget plutôt limité, et même en ne dormant que dans les "Capsules" Hotels mon budget risque d'être vraiment dévoué qu'au logement, il faut dire aussi que je compte rester au Japon jusqu'au 30 juillet (le temps maximal sans visa est de 30 jours, mais avec la durée du vol pour l'aller, je perds un jour, ce qui me fait 29 jours de voyage, bref).<br /> Je me demandais donc si tu ne connaitrais pas une association ou bien des connaissances qui hébergent des étrangers, en l'occurence un jeune Français, en échange de pas grand chose si ce n'est un échange culturel évident.<br /> J'espère que ce genre d'hébergement n'est pas trop isolé au Japon.<br /> Sinon, il ne me restera plus qu'à jouer à Pekin Express XD<br /> Enfin voilà, étant donné que tu résides au Japon et que tu sembles y être plus ou moins intégré, j'espérais que tu serais au courant d'une telle association ou de Japonais avides d'échanges culturels.<br /> Cordialement.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité