Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
27 avril 2008

La riviere Hozu

Vous retrouverez aussi cette promenade, en anglais, sur le blog de l'hotel ou je travaille, ici.

Les beaux jours sont definitivement de retour, meme si la fraicheur se fait encore parfois sentir, et j'ai fait ma premiere balade de l'annee a velo dans les montagnes.Cette fois ci je suis retourne dans le secteur du mont Atago, qui va encore m'occuper un bon moment je pense, et ou j'etais alle pour la premiere fois le 1er janvier.

Sur la route menant au mont Atago, la frontiere de Kyoto est marquee par un mignon petit village traditionnel qui rappelle Kurama, avec au fond un sanctuaire et son grand tori rouge vif. Face a ce tori, une bifurcation entre la route qui part vers Atago, et celle qui rejoint la riviere 保津川 (hozugawa). Cette riviere c'est celle qui passe a Arashiyama, sous le fameux pont, et qui avant d'y arriver se promene dans des gorges magnifiques qu'un petit train touristique permet de decouvrir. La route, elle, commence par une ascencion phenomenale en pleine foret. J'ai meme croise une velo qui preferrait descendre a pied tant c'etait pentu ! Mais au sommet on a tout de suite une vue superbe qui laisse presager d'une belle balade. La redescente de l'autre cote est tout aussi raide, il y a de quoi vous offrir quelques frissons si ca vous tente. En chemin on retrouve ces magnifiques 躑躅 (tsutsuji, azalee) sauvages que j'aime tant. En bas la route continue en longeant la riviere ou passe regulierement des rafts et des bateaux transportant leurs lots de touristes plus ou moins temeraires. Sur le versant d'en face, le train touristique ...

J'ai commence par pousser le long de cette route. D'abord jusqu'a la station Toroko Hozu sur la ligne du train touristique. Il y a la un grand pont reliant les deux versants avec un stand de nouille et sa grand mere roupillant tranquillement en attendant un hypothetique client. La route continue en prenant un peu de hauteur et juste avant de redescendre sur la station suivante, Hozu, un promontoire rocheux m'a offert une superbe aire de picnique d'ou j'ai pu observer une meute de singe sur le versant d'en face. La route redescend ensuite jusqu'a la station et continue vers un tout petit village completement perdu dans les montagnes ou j'irai une autre fois.

Cette fois ci j'ai fait demi tour et je suis revenu a l'entree d'un petit chemin de rando qui se trouve juste avant le pont de la station Toroko Hozu. Ce chemin debouche sur le point d'entree de l'ascencion vers le mont Atago en suivant une petite riviere tout a fait charmante. D'autant plus qu'il y a la de nombreux oiseaux et poissons a observer. En cours de route j'ai aussi pu voir des balises indiquant qu'il y a par la bas un reseau de chemin de randonnee assez dense a explorer ...

Et maitenant des photos :


DSC_0001_1

La vue depuis le col de la route 50 par laquelle on arrive dans les gorges de la riviere Hozu.

DSC_0004_1

Bateaux touristiques sur la riviere Hozu.

DSC_0014_1

Le chemin de rando reliant le point d'entree pour l'ascencion du mont Atago.
Tres sympa et doit meme pouvoir se faire a velo avec juste ce qu'il faut de difficulte pour s'amuser (moi je l'ai fait a pied comme c'etait la premiere fois et que je savait pas a quoi m'attendre)

DSC_0020_1

Plein de bebetes, pas facile a photographier mais j'aime bien celle la.

DSC_0023_1

D'autres chemins de randos partent a travers bois.

DSC_0025_1

Superbes azalees sauvages.


DSC_0029_1

Toiture de maisons traditionnelles a l'entree de la route 50.

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité