Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
5 octobre 2006

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Mon eventuel futur employeur vient de m'envoyer un message : il est alle au service d'immigration et ils lui ont reaffirme que si je reviens en visa touriste ils ne me donneront jamais de visa travail. Aussi il me demande de rester en france pendant qu'il fait les demarches. Bon point, il est 100% motive pour me decrocher un visa. Mauvais point, si ca marche pas il ne me reste plus que le visa etudiant pour esperer remettre un jour le pied au Japon. En plus, ca m'oblige a etre bloque en France a rien faire pendant peut etre des mois en risquant de finalement m'entendre dire 'non'. Ils annoncent jusqu'a trois mois de delais, meme si dans les faits, ceux qui ont reussi a passer au travers ont bien compris que les demarches se font reellement en 5 jours. Et la aussi pas la peine de crier au scandale : ca s'est passe exactement de la meme facon pour faire mon passeport en France (2 mois de delai annonce, 1 semaine en realite). Un retour rapide semble donc maintenant assez compromis ...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité