Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
8 janvier 2007

Fourberie, eau, kimono, douane, ...

Dimanche, premiere fourberie : j'avais inverse sur mon emploi du matin 'soir' et 'matin'. Heureusement je me suis leve trop tot au lieu du contraire. On se refait pas ...

Deux autres photos des rivieres qui sillonent la ville. J'espere que vous aimez l'eau parce que vous risquez d'en voir souvent !

DSC_0040

A droite, une alignee de love hotel, au centre la riviere 天満川 (tenmagawa), au fond le parc regional de Hiroshima.

DSC_0042

La riviere 本川 (honkawa), la peniche au premier plan fait un circuit touristique dans la ville par les bras de la riviere puis va jusqu'a 宮島 (miyajima).
Ces deux rivieres encadrent la deuxieme ile en partant de l'ouest. Celle sur laquelle je travaille. Promis je vous mettrai un plan un de ces quatres.
Mais je n'ai pas fait cette fois le tour complet de l'ile car je travaillais ce matin et j'avais un truc important a faire aujourd'hui : trouver un velo. Indispensable ici, a moins d'avoir plein de sous a mettre dans les transports. Au fait ai-je dit qu'il y a un tram tres sympa a utiliser ici ? Faudra que je fasse un message rien que pour lui ... donc j'ai trouve un magasin de velo pas tres loin de l'hotel. Les prix me semblent incroyablement bas par apport a Kyoto. 15000Y pour "le velo de mes reves" alors que j'ai plutot souvenir de 25000 pour le meme modele a Kyoto ... ? Vais-je ceder a la tentation ? suspension avant arriere, totalement pliable, format mini, frein tambour, ...
J'avais aussi une autre occupation aujourd'hui puisque c'etait 成人の日 (seijin no hi, le jour de la majorite), jour ou l'on fete tout les jeunes qui sont devenus adultes. Ca consiste a porter un kimono somptueux pour les filles, un magnifique complet noir pour les garcons, et profiter toute la nuit du droit fraichement acquis de se faire pousser les cheveux a l'envers en toute legalite. Il semblerait aussi que ca soit egalement l'occasion de profiter tous ensemble d'une autre forme de plaisir reservee "aux grands", mais la je ne sais pas ou est la frontiere entre le vrai et le faux. Moi j'etais parti faire des photos des kimonos, je suis rentre bredouille. Les attroupements qui se preparer a feter toute la nuit etaient bien la, mais pour le reste ... Ah quand je pense a ce que doit etre Kyoto a l'heure qu'il est : un veritable defile. Oui vraiment, je vais avoir du mal a trouver du traditionnel dans cette ville.
A part ca, mes problemes d'hebergements vont peut etre se resoudre sans rien faire. Mon patron a l'air interresse d'avoir un "gardien" sur place. Lui il va rentrer a Kyoto (veinard !) dans quelques temps. Du coup j'heriterai d'une chambre pour pas cher. Affaire a suivre ...
Ce soir on a un francais a l'hotel qui m'en a compte une bien bonne : il est en vacances au Japon pour quelques mois puis ensuite il voulait aller en Coree, puis d'autres pays d'Asie. Et bein il s'est fait refoule a la frontiere apres 4 heures d'interrogatoire !!! Oblige de retourner en France. Il est ensuite alle voir a l'ambassade pour essayer de comprendre. D'apres eux il est tombe sur un mal lune qui n'a pas aime qu'il aille ensuite en Coree. Il est donc reparti aussi sec sans se laisser demonter, et est entre cette fois sans aucun probleme. Et le mal lune, il rembourse le billet d'aller-retour perdu ?? 8-( Hallucinant ...
Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité