Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
31 janvier 2008

Matsutake ... marocains !

Comme vous le savez deja je raffole de champignons et vivre au Japon m'a permis d'en decouvrir de tres nombreuses nouvelles varietes. Parmi elles, le "roi" des champignons japonais c'est le 松茸 (matsutake, le champignon du pin). Son prix peut atteindre 50.000 yen (330 euros) le kilo au Japon, et peut s'envoler encore plus haut s'il vient de certaines regions de Coree ou de Chine. La page Wikipedia de presentation de ce champignon est ici.

Si je vous en parle aujourd'hui c'est que parmi les nombreux (merci) mails prives que je recois, j'ai eu dernierement celui d'une petite entreprise marocaine qui recolte et vend, entre autre, des champignons marocains. Et a mon enorme surprise, il se trouve que parmi eux il y a des matsutake ! La page wikipedia inclue un lien vers une etude prouvant qu'on trouve egalement des matsutake en Suede. D'autres etudes ont elle demontre que le matsutake marocain et celui japonais sont bien identiques ... ? A defaut de reponse voici une photo de matsutake marocain :

MATSUTAKE_DEC_07_015

et celui japonais (photo Wikipedia) :

MATSUTAKE_DEC_07_015

Merci a Mr Bertrand Peypelut qui m'a envoye la photo des matsutake marocains
Si vous voulez gouter ce succuleux champignon sans avoir a venir jusqu'au Japon vous pouvez le contacter ici :
saveursdumaroc@menara.ma
Sté Saveurs et Terroirs du Maroc @
BP 72
31 250 IMOUZZER du KANDAR
ROYAUME du MAROC

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité