Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
7 mars 2009

Il n'y a pas que la France qui aime les funerailles japonaises

Deux ans apres le grand prix du festival de Cannes decerne a "Mogari no mori", c'est autour de Okuribito de se distinguer en recevant l'oscar du meilleur film etranger. Decidemment la mort est a la mode au cinema japonais, puisqu'il s'agit a nouveau d'un film sur le deuil : Okuribito signifie "celui qui envoie", sous entendu celui qui envoie le mort dans l'autre monde, donc le croquemort. Je me demande ce qui rend ce theme si populaire. Le reflet de la population agee et declinante japonaise ? Un point de vue plus ouvert sur le sujet due aux pratiques religieuses locales ? Un public plus sensible ayant plus d'interet pour ce genre de sujet ? Une reflexion des cineastes japonais sur l'avenir de leur culture et civilisation ? Un peu de tout ca ? Autre chose ? Qu'en pensez vous ?

Publicité
Commentaires
B
Bah, je n'avais pas réagi au titre... peut-être simplement que les français adoreront le film. Car c'est mon cas.<br /> Pas question d'être rebuté par le thème, le film est "aussi" très drôle !!
Répondre
P
Et moi je voulais dire sera projete pour la premiere fois en France "au festival de Deauville" (je l'ai pensé mais j'ai oublié de le marquer !)
Répondre
B
euh .... bon bah la j'ai l'air bien ridicule hein (*_*;)<br /> on va dire que vous avez rien vu et que je vais arranger le titre immediatement ... ?
Répondre
P
Euh, pascal tu sais que les oscar c'est américain ?<br /> Je ne comprends pas trop "La France aime les funerailles japonaises" sachant que le film sera projete pour la premiere fois en France (sortie cinéma non prévue pour le moment...)
Répondre
B
Merci beaucoup de passer l'info :-)<br /> J'attend tes commentaires apres l'avoir vu ...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité